PassBook – Comment ça marche ?

 

Passbook, l’application d’Apple est disponible depuis plus d’un an maintenant. Elle évolue encore avec iOS 7 et permet de scanner un code pour télécharger son pass.

Beaucoup d’utilisateurs se demandent encore ce que l’on peut faire de cette application, car au premier démarrage Apple redirige automatiquement vers l’Apple Store sans aucune explication.
Décortiquons cette nouvelle application qui enrichie encore une fois nos usages mobiles.

Passbook est un portefeuille digital interactif. Pour la première fois, une solution universelle et souple dédiée au commerce et à la vente devient fonctionnelle. Les possibilités sont immenses.

 

Comment charger un pass sur son iPhone ?

Ces différents modèles de Pass  peuvent être lus et intégrés à Passbook via un email, et partir d’une application tierce ou via des sites web.
Cependant, Apple n’autorise pas la création depuis une application. Il vous faudra les générer via un serveur externe afin d’en exploiter toute la richesse.

Pour les curieux qui veulent tester l’application, InApps viens de publier le site Pass-Way vous permet de générer vos propres Pass et de les charger dans votre iPhone. www.pass-way.net

 

Les usages possibles

 Passbook permet de regrouper en 1 seul et même endroit de nombreux « Pass » :

– cartes de fidélité
– cartes cadeaux
– cartes d’embarquement (train, avion)
– coupons de réduction
– réservations d’hôtels
– places de concert
– places de cinéma
– cartes de membre de club
– un modèle générique permet de personnaliser les pass

 

Le potentiel

Avantage n°1 : personnalisation
Les informations affichées sur les Pass sont facilement personnalisables. On pourra par exemple, afficher la date d’expiration d’une carte de fidélité ou le numéro de place réservé pour un concert. Pour connaitre les possibilités de personnalisation, c’est par ici : https://www.pass-way.net/

Avantage n°2 : géolocalisation et mise à jour
Plus besoin de déverrouiller son iPhone pour trouver l’information au bon moment. Grâce aux fonctions de géolocalisation et de mise à jour en temps réel, le pass peut être configuré pour afficher l’information au bon endroit et au bon moment.

ex : A votre arrivée à l’aéroport, votre iPhone affiche l’heure de décollage, la porte d’embarquement et les éventuels retards de vol. Ou A l’approche d’un magasin, le coupon de réduction s’affiche comme notification sur l’écran.

 

Les applications

Les applications sont nombreuses, reste maintenant aux commerçants de trouver les usages de ces Passbook.
On peut imaginer des Pass pour afficher le plat du jour dans un restaurant, acheter un billet de loterie ou se tenir au courant de l’actualité sportive de son club préféré.

Bref, un beau potentiel pour cette nouvelle application.

A lire également : 5 trucs et astuces pour Passbook


Et n’oubliez pas de tester notre générateur de Passbook 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *