Samsung Wallet, l’équivalent du Passbook d’Apple, les bonus en plus

Samsung a dévoilé hier sa nouvelle application Samsung Wallet lors d’une conférence au Mobile World Congress. L’application est conçue pour enregistrer une version digitale des vos cartes de fidélité, cartes d’embarquement et coupons.

Évidemment ce n’est pas sans rappeler la dernière application d’Apple, Passbook. En outre, Samsung Wallet propose également la possibilité de recevoir des notifications en Push basée sur la localisation du mobinaute.

Une bonne note cependant pour Samsung qui contrairement à Apple permettra aux développeurs d’intégrer la fonction à leurs applications smarpthone.

Samsung affiche déjà quelques partenariats, notamment avec Walgreens, ventre, Major League Baseball Advanced Media, Expedia, Booking.com, Hotels.com et Lufthansa pour le lancement de l’application.

À l’heure actuelle, Wallet est uniquement disponible en avant-première pour les développeurs, qui peuvent dès à présent télécharger le SDK et le guide API. Samsung prévoit d’annoncer le nouveau Galaxy S IV le 14 Mars, et Wallet sera l’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités présentées au cours de l’événement de lancement de Samsung. Vous pouvez voir une brève démonstration de l’application avec une carte d’embarquement Lufthansa dans la vidéo ci-dessous :

Évidemment nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions du projet. En attendant la sortie officielle de Samsung Wallet, je vous invite à découvrir notre petit générateur de Pass pour PassBook en cliquant ici. Nous ne manquerons pas de vous proposer dans les prochains jours un générateur de Pass Samsung Wallet sur le site Pass-way.net.

En attendant suivez notre actualités sur les pages fan et twitter :

www.facebook.com/passwaysas

twitter.com/Pass_Way